top of page

        Sur les chemins du Bien-être...

cabinet-masseuse

                 Passionnée et curieuse de nature, j’ai toujours aimé voyager et découvrir en parallèle de ma carrière d’opératrice de prises de vues, le monde et sa beauté, ses richesses, et sa diversité.

Très jeune, j’ai été sensibilisée à la santé et plus encore à l’absence de santé. En grandissant, je découvrais l’homéopathie, l’acupuncture et peu à peu l’importance d’anticiper, de faire de la prévention et d’avoir une bonne hygiène de vie.

Mes voyages m’ont permis de découvrir les massages et certaines médecines traditionnelles.

En 2002, je reçois l’initiation des 2 premiers niveaux de Reïki, et en 2003 je me forme au Shiatsu avec Michel Odoul.

C’est le début d’une belle aventure qui me fait prendre, en 2004-2005, une année sabbatique pour aller en Thaïlande, à Bali et en Inde apprendre différentes techniques de massages.

A mon retour, je passe mon CAP d’esthétique à Paris à l’Ecole Catherine Sertin et repars, diplômée, en 2006 de nouveau en Thaïlande, Bali et Inde poursuivre ou approfondir certaines formations.

Depuis, j’ai découvert et me suis formée au Lahochi, et puis, plus récemment j’ai continué avec d’autres formations à la Colibri Massage Académie et à l'Art du toucher.

Je considère le toucher essentiel pour une santé parfaite . Les massages ou soins énergétiques réduisent le stress, source de bon nombre de pathologies, mais aussi boostent les circulations sanguine, lymphatique et énergétique invitant le corps à éliminer ses toxines et à rééquilibrer son énergie. 

Aucun des soins que je réalise, autre que le Chi Nei Tsang, ne peut être considéré comme thérapeutique mais invite à une profonde relaxation du corps et de l’esprit, et agit de manière hollistique sur votre bien-être.

J’aime à penser que je contribue à emmener chaque personne sur ce chemin du bien-être…

 

Anne-Hélène Bongarçon

bottom of page